Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Skype, mumble, teamspeak

2 participants

Aller en bas

Skype, mumble, teamspeak Empty Skype, mumble, teamspeak

Message  Chiipsie Mer 29 Juin - 20:15

Surfant sur le forum, j'ai pu observer le sujet sur skype. Que j'ai trouvé pas assez approfondie.

Le but de se genre de logiciel est:
-de discuter lors d'une sortie donjon, xp, drop;
-de interagir plus vite avec les membres, savoir se qu'ils veulent faire;
-de rigoler ensemble, une convivialité s'installe;
-évitez une écriture maladroite.

Je parle de cela en connaissance de cause car je parle avec des personnes de dofus via l'un de ces logiciels.

Explication selon mon point de vue des logiciels:

1) Skype (Logiciel entièrement gratuit)
Skype permet de communiquer avec vos proches, quelle que soit votre situation géographique, au travers du réseau Internet, donc presque gratuitement. Les conversations audio sécurisées, les conférences téléphoniques, l’échange de messages textes, la visioconférence sont les grandes fonctionnalités de ce logiciel.
Skype est très simple à mettre en place, et son utilisation est intuitive.
Dans cette version, vous trouverez notamment des améliorations pour la vidéo et le son, avec un affichage en plein écran et une "aide intelligente" pour régler les problèmes sonores pendant un appel. Une autre fonction vous permet de passer rapidement d'une conversation à une autre, quel que soit le mode de communication choisi (appel, vidéo, chat, etc.). Un nouvel outil Skype Access propose d'utiliser les points d'accès Wifi avec vos crédits Skype. L'application supporte maintenant le transfert d'appel en cas d'absence vers un téléphone mobile ou fixe. Mais la grande nouveauté de la version 5 est l'intégration de vos contacts Facebook joignables par PC ou par téléphone et le "Group Video Calling" qui autorise le lancement d'une vidéo conférence avec 5 interlocuteurs.
Point fort: Logiciel entièrement gratuit.
Point faible: Le logiciel fais ramer votre pc, qualité du son et réception du son médiocre.

2) Mumble (Logiciel partiellement gratuit)
Mumble est le dernier-né en matière de logiciels de communications vocales en équipe. Pour plusieurs raisons, le programme mérite que l'on s'y intéresse de très près. Tout d'abord, dans le genre, cette application est la seule à être distribuée sous licence GPL. Ceci devrait assurer sa gratuité sur le long terme. Second point et pas des moindres : contrairement à TeamSpeak ou Ventrilo, au démarrage, Mumble propose une liste de serveurs sur lesquels il est possible de se connecter. Le dernier point intéressera tout particulièrement les allergiques au Shakespearien : le programme a le bon goût d'être disponible en français. Un serveur doit être louer à la société pour permettre un accès réserver à certaine personne.
Point fort: Téléchargement gratuit et le logiciel ne fais pas ramer votre pc. Prix bas pour louer un serveur. Logiciel en français. Qualité du son et réception correct.
Point faible: Il faut louer un serveur.

3) Teamspeak (Partiellement gratuit)
TeamSpeak est un programme permettant de dialoguer entre plusieurs utilisateurs connectés à un même serveur. L'application est spécialement conçu pour fonctionner en arrière plan et se trouve particulièrement utile lors de jeux en réseau. La qualité de la transmission et la bande passante peuvent être configurées selon la connexion disponible.
Point fort: Téléchargement du logiciel gratuit et le logiciel ne fais pas ramer votre pc. Qualité du son et réception optimale.
Point faible: Logiciel en anglais, prix assez élever. il faut aussi louer un serveur.

Pour ma part il vaut mieux mettre un peu d'argent et prendre mumble comme logiciel. Un compromis entre payant et une qualité correct. Sachant que l'argent peux se diviser entre les membres de la guildes, le serveur louer n'étant pas chère, il reviendrai à trois fois rien si l'on le divise en plusieurs.
Chiipsie
Chiipsie

Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 29
Localisation : Sur l'ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Skype, mumble, teamspeak Empty Re: Skype, mumble, teamspeak

Message  Hoki-hajika Jeu 30 Juin - 11:00

Beaucoup d'entre nous en guilde on skype, je posterais bientôt une liste de tous ceux qui ont skype sur le forum ou le site.

Hoki.
Hoki-hajika
Hoki-hajika
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2010

https://hololole.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Skype

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum